Objectifs
pédagogiques

  • Générer des documents Pdf et animations interactives
  • Créer une navigation
  • Insérer des éléments multimédia et les paramétrer
  • Exporter en HTML

Contenu

Définition du contexte de production de l’interactivité et de l’animation

  • Les différents supports de diffusion
  • Les limites et incompatibilités

Méthode de création d’un document interactif

  • Paramétrage de l’espace de travail
  • Gestion des calques
  • Création d’hyperliens
  • Notions de « source » et de « cible »
  • Les ancres de texte
  • Les références croisées

Signets et ancres de texte automatiques

  • Table des matières
  • Index
  • Création de signets manuellement

Navigation dans un document

  • Utilisation des boutons
  • Définition des actions
  • Signets
  • Méthode de renvois
  • Création d’un roll-over

Formulaires

  • Créer un champ de texte et de signature
  • Appliquer les options de champs

Transitions de page

  • Ajout de transitions
  • Format Pdf

Animations

  • Panneau Animation
  • Trajectoires importés et personnalisés
  • Déclenchement d’actions à l’aide de boutons

Panneau États d’objet

Boutons

  • Options et aspect graphique
  • Application d’actions

Médias

  • Importation de la vidéo et du son
  • Barre de contrôle, point de navigation

Export Pdf interactif

  • Paramétrages
  • Appliquer des transitions de page

Export en HTML 5

  • Différence avec l’export Html
  • Paramétrage de l’export

Acrobat Pro

  • Options des formulaires
  • Importer un objet 3D et gérer des vues
  • Enregistrer le PDF pour Acrobat Reader

Présentation du plug-in in5

  • Export HTML et webApp

Tout professionnel souhaitant créer des documents interactifs et animés.

Connaître les principales fonctions d’InDesign.

Avoir suivi le module d’initiation ou avoir le niveau équivalent.

Formateur certifié Instructeur Adobe avec 15 ans minimum d’expérience métier.

Cette formation s’anime en classe virtuelle ce qui permet des fonctions de : partage d’écran, webcam, chat, partage de fichier, enregistrement de la session en vidéo, prise en main du poste à distance…

6 participants maximum, un poste par stagiaire, un support de cours remis à la fin du stage. Chaque apprenant bénéficie d’une hotline gratuite et illimitée par e-mail.
La formation est constituée d’explications théoriques, de démonstrations suivies d’exercices pratiques  d’application.

En amont de la formation
Audit téléphonique gratuit réalisé par le formateur. 
Test de positionnement avant l’entrée en formation.

En cours de formation
Exercices pratiques, mise en situation de travail pour chaque notion abordée

En fin de formation
Validation des acquis par un questionnaire à renseigner par l’apprenant pour valider l’atteinte des objectifs.
Un certificat de réalisation reprenant les objectifs de formation est remis au stagiaire et signé par le formateur, dans le cas d’une formation en classe virtuelle (FOAD) ou d’une session en présentiel.

Evaluation qualitative
Un questionnaire de satisfaction est à remplir par les stagiaires à l’issue de la formation.

L’inscription est possible jusqu’à la veille du début de la formation, et sous réserve de place disponible.
Renseignez-vous auprès de la personne référente  :
Loïc Lequesne, au 02 55 46 69 94.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. 
Renseignez-vous auprès de la personne référente  : 
Loïc Lequesne, au 02 55 46 69 94.